Il y a différentes manières de prendre soin de soi.

Cela peut passer par les soins, la relaxation, l’alimentation, le sport…  Et si on parlait des bienfaits que notre planète nous offre et qui sont arrivés bien avant nous, les cristaux.

Parlons brièvement de leurs origines.

Nous avons trouvé les premières traces de l’utilisation des cristaux à l’âge de pierre, avec nos ancêtres, les hommes de cro-magnon. Ces derniers les utilisaient en amulettes ainsi qu’en statuettes protectrices. 

Elles firent ensuite leurs apparitions à l’antiquité, au pays des Pharaons, ou ces dernières commencèrent à être utilisées à des fins de guérisons et de protection pour leurs défunts.

Et ce fut seulement au Moyen Âge qu’on les retrouva en occident. A cette époque là, les pierres étaient utilisées comme traitement médicaux et leurs utilisateurs garantissaient que certains types de pierres avaient même des pouvoirs magiques.

Au fil des années, l’aromathérapie, l’homéopathie et les médicaments ont pris la relève, à leurs dépens pour finalement tomber dans l’oubli.

Ce sera qu’au 20ème siècle, que l’on entendra pour la 1ere fois le terme de “LITHOTHERAPIE” afin de désigner les vertues bienfaitrices des cristaux et pierres en tout genre (pour ceux qui seront en accord avec cette théorie historique).

De nos jours, toutes ces petites merveilles commencent à retrouver leurs places dans nos quotidiens ( à la maison, en bijoux,etc…)

Création maison et sur mesure

Que ce soit en bracelet, en pendentif, en cabochon, en géode ou sur des attrapes rêves…il y en a pour tous les goûts, les styles et les besoins.

Elles peuvent être utilisées afin d’apaiser les problèmes de sommeil, de concentration, en passant par les douleurs musculaires ou osseuses ou tout simplement pour notre bien-être (pour ne citer qu’un petit panel sur le plan physique). 

Ou sur le plan psychique,comme une aide à l’éveil, la spiritualité, l’ancrage, etc…

Sinon tout simplement pour leurs beautés.

Mala en Hématite et Sodalite
Pendentif arbre de vie sur une Agate du Botswana

En passant par l’ensemble des couleurs de l’arc-en-ciel, il y en a vraiment pour tous les goûts, les besoins et envies. Il ne reste plus qu’à faire votre choix!

Arbre du bonheur

Tout est possible, tout est réalisable, la seule limite est votre propre imagination.

Alors n’hésitez plus à me demander conseil.

Attrape rêve 7 chakras et Calcite orange.

Toutes les pièces sont fabriquées artisanalement, par mes petites mains et sont donc des pièces uniques (réalisées rien que pour vous! )

Attrape rêve arbre de vie en Jaspe rouge.

Énergétiquement et minéralement votre!

Mais n’oublions pas qu’un minéral est un accompagnant dans un processus de guérison et ne remplace pas un traitement ou un avis médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.