Comment prendre soin de sa peau au quotidien ?

Après cette année passée, les fêtes et l’arrivée du froid, il est temps de prendre soin et de cocooner votre visage.

Gommage, nettoyant, crème…Ce n’est pas toujours facile de s’en sortir face à tous ces produits. Mais chaque étape est indispensable pour son bien-être et celui de votre peau.

 

Commençons…

Le nettoyage du matin

Une peau grasse ou mixte préférera utiliser quelque chose de léger comme une lotion micellaire.

A L’inverse, une peau sèche ou déshydratée, se tournera vers une texture plus riche type lait démaquillant qui lui apportera plus de confort.

La crème

Cela ne vous viendrait pas à l’idée de sortir nue dans la rue, alors pourquoi l’imposer à votre visage! Lui aussi a besoin de se sentir à l’aise et protéger. Mais pour ne pas prendre le risque de ressembler à une boule à facettes ou de ressentir un inconfort, il est important de bien choisir.

La crème de nuit

Que ce soit la même que le matin, ou pas, il est important également d’en prendre soin la nuit et de lui retirer toutes les impuretés contre lesquelles elle lutte depuis le matin.

Il faudra donc commencer par un nettoyage ou un démaquillage. Ensuite une petite noisette et c’est parti pour une peau qui n’aura qu’à se régaler et profiter de ce que vous venez de lui offrir !

Le sérum

Qui serait contre une petite gourmandise?

Voyez le sérum comme cela! Votre peau n’y est pas opposée non plus.C’est un concentré de principes actifs qui va venir booster et renforcer l’effet de votre crème.

BONUS : Le rituel du week end

Le gommage

Pour retrouver une peau plus douce et la débarrasser de toutes les cellules mortes et impuretés n’oubliez pas l’exfoliant. Selon votre peau, vous vous orienterez vers un grains plus ou moins gros

Le masque

Et pour finir en beauté, un moment de bien-être et de ressourcement pour votre visage grâce à l’application d’un masque minutieusement choisi.

Pour être sûr de ne pas vous tromper et offrir tout le réconfort dont votre peau a besoin prenez rendez-vous pour un diagnostic beauté
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.